Originaire de Perpignan dans les Pyrénées Orientales et ayant des racines familiales en Haute Savoie, j’ai eu la chance dès le plus jeune âge, d’être entouré d’une diversité de terrains de jeux, qui m’ont inévitablement amené dans l’activité Outdoor, et avec le temps, la performance de cette dernière.
C’est sur les sentiers de hautes montagnes que je me sentais le plus à ma place.
J’en ai développé une passion et j’ai donc souhaité m’orienter sur un Cursus universitaire ciblé principalement dans le domaine du Sport.
C’est à Font Romeu dans les Pyrénées, que j’ai étudié 5 années au département STAPS. Un lieu particulièrement choisi, d’une part pour sa géographie spécifique à l’altitude et d’autre part, pour les différentes disciplines évoluant dans ce milieu.
Durant 5 ans j’ai donc étudié le domaine du sport dans sa globalité.
Les premières années de licence m’ont permis d’acquérir une base sur l’histoire du sport ainsi que l’anatomie, la physiopathologie et la psychologie du sportif. Plus spécifiquement sur la prise en charge d’un athlète dans son environnement et dans sa préparation physique, technique, physiologique, nutritionnelle, tactique, mentale.